Col de porte

A 10 minutes du gite se trouve le col de porte qui est une petite station à découvrir l’été comme l’hiver.

Coté randonnées, au départ du col de porte vous pourrez atteindre les sommets de Chamechaude (2082 mètres d’altitude) et de la Pinéa (1771 mètres d’altitude) qui sont très prisés par les randonneurs avertis.

L’été c’est également la possibilité de faire des balades en famille pour découvrir par exemple la petite balade des sculptures ou l’oratoire d’Orgeval à la Pinéa. Vous pourrez aussi vous rendre à la source d’eau de l’immortalité ou simplement découvrir l’histoire et le terroir de la chartreuse.

Le col de porte attire également beaucoup de cyclistes l’été car il relie Sarcenas, le Sappey en Chartreuse et Grenoble au sud, et Saint Pierre de Chartreuse au nord. Il est situé à une vingtaines de kilomètres de Grenoble.

L’hiver, c’est une petite station de ski réputée pour apprendre à skier à petits prix. Il y a un domaine de ski alpin et un snowpark mais vous pouvez également faire du ski de fond et du ski de rando. La première remontée mécanique du col de porte a été ouverte en 1932.

La station du col de porte est située à 1326 mètres d’altitude, au cœur du parc naturel régional de chartreuse, elle ne possède que des téléskis afin de préserver le coté nature du parc.

Pour en savoir plus : http://www.coldeporte.fr/

Gîte Chartreuse : http://gite-chartreuse.org