Randonnées

Rando col de Vence

Que ce soit en raquettes ou à pieds, de belles randonnées sont à découvrir au départ du gite.

La plus connue est celle qui vous emmène au fort du Saint Eynard qui est situé sur la commune du Sappey en chartreuse. Cette randonnée fait environ 7 kilomètres aller/retour pour un dénivelé positif d’environ 700 mètres, elle s’adresse aux personnes physiquement en forme et bien équipées même si le GR 9 est bien entretenu et qu’il n’y a pas de risque de se perdre. Le fort se visite du 1er mai jusqu’à la toussaint.

Le Mont Rachais depuis le col de Vence est également une randonnée à faire. D’une longueur d’environ 8 kilomètres aller/retour, elle offre un dénivelé positif de 320 mètres, ce qui la rend plus accessible. Elle emprunte également une partie du GR 9 qui possède un balisage blanc et rouge et est très bien entretenue.

Le descriptif de ces randonnées au départ du gite vous sera mis à disposition à votre arrivée.

Que vous soyez plutôt ballades en famille ou randonneur averti, la chartreuse s’adapte à vos attentes tout en vous offrant des vues spectaculaires sur le bassin Grenoblois ou au contraire un dépaysement total au cœur de la nature.

Nous vous conseillons de vous munir de la carte IGN 3334 OT pour de plus amples informations sur les ballades et randonnées dans le massif de la Chartreuse.

Vous pourrez également faire de belles découvertes au départ du fort de la Bastille et du Sappey en Chartreuse.

Les offices de tourismes pour vos loisirs proches du gite :